Un séjour à Megève dans une location de chalet, c’est l’assurance d’expériences gastronomiques variées et étoilées. Station historique des Alpes réputée pour sa proximité avec l’aéroport de Genève, son vaste domaine skiable et ses vues imprenables sur le massif du Mont-Blanc, le village de Megève s’est rapidement taillé une place de premier ordre dans le domaine de l’art de vivre à la montagne. Hôtels et chalets de luxe à la location se sont rapidement développés dans le village et ses alentours. De quoi attirer des chefs de renom et de nombreux talents culinaires, tant dans les restaurants du village que dans les chalets avec services.
Une aventure culinaire sur-mesure et intimiste à quelques pas de votre chalet à Megève
Une fois confortablement installés dans votre résidence de sports d’hiver, vous aurez tout le loisir de sélectionner vos restaurants parmi une offre pléthorique et variée. Megève a longtemps accueilli le chef Marc Veyrat qui tutoyait les sommets avec ses trois étoiles au Guide Michelin à « La Table de mon Père ». Bonne nouvelle, en 2024, il vient de se réinstaller dans son village de cœur pour y proposer à nouveau sa cuisine « Haute Définition ». Cette nouvelle table intimiste, qui accueille 18 convives maximum dans un chalet, propose une cuisine de montagne spectaculaire pour une expérience immersive, au cœur de l’univers du chef. Idéalement situé à proximité immédiate du centre de Megève et des plus beaux chalets en location, l’établissement est facile d’accès, que ce soit depuis le Jaillet (Chalet Mont-Blanc, Chalet Ultima, Chalet Cascade et Chalet Thanasis) ou depuis le Mont d’Arbois (Chalet Aspen, Chalet Snow Cat, Chalet Sun Arbois, etc.). Après une dizaine d’années passées au « 1920 », où il avait obtenu deux étoiles au Guide Michelin dès 2016, le chef Julien Gatillon a fait le pari de l’innovation : en 2020, il ouvre « Nous » avec sa compagne, Sonia Torland. Un concept audacieux et unique : une seule réservation par service qui privatise cette table nichée dans un chalet sur les hauteurs du village, et la possibilité de composer un menu sur-mesure avec le chef. De la haute gastronomie comme à la maison.
Expérimentez un restaurant étoilé lors de votre séjour en location de chalet à Megève
A l’instar de la station de Courchevel, Megève accueille de nombreuses tables étoilées au Guide Michelin. Sur les hauteurs du Mont d’Arbois, le hameau le plus prisé de Megève, l’hôtel Four Seasons a confié sa table gastronomique aux équipes d’Anne-Sophie Pic, qui a rapidement obtenu une étoile avec sa « Dame de Pic – 1920 ». L’hôtel propose également une table japonaise, le Kaïto, ainsi que le bar Edmond. Autant d’adresses que l’on peut rejoindre directement en ski, l’établissement étant situé au pied des pistes du Mont d’Arbois.
A l’écart du cœur battant du village de Megève, dans le hameau du Leutaz, Emmanuel Renaut, trois étoiles au guide Michelin avec son restaurant « Flocons de sel », sublime les produits du terroir alpin. On vient de loin pour découvrir les plats signatures de ce grand chef qui a récemment repris « Le Prieuré » sur la place de l’Eglise pour en faire un bistrot convivial. De l’autre côté de l’Arly, sur les contreforts du massif du Jaillet, « La Table de l’Alpaga », restaurant gastronomique de l’hôtel du même nom, complète ce trio de tables étoilées à Megève : le jeune chef Alexandre Baule y a obtenu une étoile en 2023, avec une cuisine qui mise beaucoup sur le végétal.
Une grande variété de restaurants pour un après-ski festif ou authentique
Notre service de conciergerie sera à votre disposition pour vous guider et gérer vos réservations durant votre séjour à Megève. L’offre culinaire est ici très vaste et ces dernières années, de nombreux groupes ont misé sur la station pour leur développement. Au nombre des tables en vue en plein centre du village, citons le « Hibou Blanc », « Le Café » ou « le Bistrot de Megève », véritables brasseries chics. La cuisine asiatique est bien représentée avec « Anata », le comptoir japonais du Chef Julien Gatillon, le « Kinugawa » et « Le Tigrr », tandis que des établissements comme « Le Saint Nicolas » ou « Vous » font le pari d’une carte franchement gastronomique. Ce qui fait également la réputation de la scène culinaire de Megève, c’est l’offre pléthorique de restaurants festifs qui permettent de vivre des nuits endiablées : sur ce plan-là, « La Ferme Saint Amour », « Le Piaf », « Indie Mountain » et « Le Tigrr » ont acquis une solide réputation. Enfin, le centre du village n’oublie pas la cuisine savoyarde et ses fameuses fondues, raclettes, tartiflettes et autres mets régionaux avec « le Relais, « le vieux Megève », restaurant authentique présent depuis de nombreuses années, ou encore « le Torrent ».
Déjeuners sur les pistes
Vaste, ensoleillé et proposant des vues inoubliables sur le massif du Mont-Blanc, le domaine skiable de Megève fourmille de restaurants d’altitude. Depuis votre chalet skis aux pieds, vous ne serez qu’à quelques minutes d’un déjeuner avec vue dans un cadre authentique ou festif. Parmi les établissements historiques de la station, « L’Idéal 1850 » est le repère chic du massif du Mont d’Arbois, sur lequel on trouve également le « Chalet Sauvage », le « Tigrr Princesse » et l’incontournable « Folie Douce ». Quant au massif de Rochebrune, il n’est pas en reste avec « L’Alpette », le « Super Megève », le « Pré Rosset », « Rural by Marc Veyrat », ou le « Forestier ». Le Jaillet, enfin, compte également de nombreux établissements, avec notamment le « Bonjournal » et « La P’tite Ravine ». Il est également à noter que certains de ces restaurants sont aussi accessibles à pied ou en voiture comme « L’Idéal 1850 », le « Rural », le « Tigrr Princesse » ou le « Super Megève ». Et si lors de vos vacances à Megève vous préférez rester confortablement installés dans votre chalet ou appartement, nos équipes s’occupent de tout : nos locations de chalets peuvent comprendre un chef à domicile qui concoctera des plats de votre choix ou vous surprendra avec des suggestions adaptées à vos préférences alimentaires.