Blog

QUE FAIRE À MEGÈVE
EN ÉTÉ ?

Au cœur du massif du Mont-Blanc dans les Alpes françaises, la prestigieuse station de Megève séduit les vacanciers en hiver comme en été. Dès le printemps, les pistes de ski laissent place à de vastes espaces verts : apparaissent alors d’innombrables sentiers de randonnées, des pistes de VTT, et un infini terrain de jeu pour les adeptes de sports et loisirs de plein air. Destination de tourisme 4 saisons, la station vous réserve des activités de toutes sortes sous le soleil des Alpes afin de profiter pleinement de votre location de chalet à Megève: sorties nature, visites culturelles, découvertes architecturales et festivités.

Découverte de Megève et de ses différents quartiers en été

  • Centre-ville de Megève: le centre-village ne perd rien de son charme pittoresque à la fonte des neiges. Au contraire, de nombreux trésors apparaissent sous le soleil estival, promesses de multiples découvertes et d’activités inédites. Découvrez le plaisir de flâner dans les ruelles piétonnes, de vous attarder sur une terrasse ensoleillée, de profiter d’une visite guidée ou encore d’explorer le village à travers un jeu d’aventures familial.
  • Mont d’Arbois: quartier mondialement renommé, le Mont d’Arbois révèle un décor idyllique par ses alpages fleuris, ses chalets en vieux bois et ses ruisseaux cristallins. Le quartier abrite également un golf 18 trous réputé et prisé des amateurs comme des professionnels depuis les années 60.
  • Jaillet: à 1585 mètres d’altitude, le sommet du Jaillet se rejoint en télécabine ou à pied. Quartier apprécié pour son ensoleillement, il offre une vue unique sur le village de Megève et la chaîne du Mont-Blanc. En été, c’est la destination nature par excellence : on y pratique la randonnée, les parcours acrobatiques, le ball trap et les balades en Swincar.
  • Rochebrune: le quartier de Rochebrune est apprécié pour sa proximité avec le centre du village de Megève. Point de départ de nombreux itinéraires de randonnée, il incarne le charme des vacances d’été à la montagne avec des fermes ancestrales, des alpages verdoyants, des forêts luxuriantes et le lac de Javen propice à la pêche. Le téléphérique rouge, emblématique de la station, mène vers les aires de décollage de parapente, les restaurants d’altitude et les circuits VTT situés 600 mètres plus haut.
  • Côte 2000: en été, la Côte 2000 arbore un tout autre visage, les étendues blanches laissent place à un décor de carte postale : alpages infinis et rivières dominés par une succession de cimes escarpées. Les activités outdoor y sont légion, du stage de tir à l’arc au vol en hélicoptère, en passant par l’accrobranche.

Les activités incontournables de l’été à Megève

Tout comme les vacances d’hiver à Megève ne séduisent pas que les amateurs de glisse, les séjours estivaux font le bonheur de tous axant les vacances sous le signe du sport, de la détente, de l’art de vivre ou de la culture.

  • Balades et randonnées: le pays du Mont Blanc est le royaume des randonneurs avec des itinéraires de difficultés variées, réalisables à la journée ou à la demi-journée, et promettant des panoramas sublimes ainsi que la découverte d’une faune et d’une flore endémiques. Les petits marcheurs trouveront aussi une multitude de balades faciles à arpenter parmi les différents villages du Haut Val d’Arly.
  • Visites culturelles: les monuments historiques se visitent plus facilement en été, en fin de journée par exemple, après de belles excursions. Le musée du Haut Val d’Arly et le musée du Calvaire de Megève constituent notamment l’opportunité idéale pour en savoir plus sur l’histoire des Alpes. D’autre part, le centre-village regorge de galeries d’art exposant des œuvres d’artistes contemporains et de jeunes talents locaux ou internationaux. Enfin, la médiathèque et le cinéma complètent une offre culturelle immersive.
que Faire à Megève en été (1)
  • Activités sportives: paradis des sportifs, Megève dispose d’un environnement d’exception et d’installations sportives de très haute qualité pour la pratique des loisirs outdoor avec notamment le golf 18 trous du Mont d’Arbois, réputé à l’international et le circuit de la luge 4 saisons. Selon le taux d’adrénaline recherché, un séjour en été à Megève est l’occasion de pratiquer également l’accrobranche, l’escalade, la randonnée, le VTT, le tennis, la pêche ou encore le vol en parapente, en montgolfière, en petit avion ou en hélicoptère.
  • Spas et activités de bien-être: le balnéoforme de Megève est le lieu de rendez-vous pour une séance bien-être et de pure détente avec un bassin d’eau chaude regroupant alcôves massantes, rivière de nage, et cols de cygne; un hammam, un sauna, et des soins beauté et du corps. Les spas des hôtels 5 étoiles sont aussi parfaits pour des massages en tout genre.

Les restaurants de Megève en période estivale

Le plaisir des repas réconfortants au coin du feu, typiques des vacances d’hiver à la montagne, laisse place, l’été, à la joie des repas partagés sur une terrasse ensoleillée tout en profitant d’une vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc. Que vous rêviez d’un repas montagnard traditionnel, d’un déjeuner léger, d’une découverte gastronomique, ou d’un diner festif, l’offre est variée et compte 3 restaurants étoilés au Guide Michelin, de nombreux restaurants d’altitude ou Savoyards, 5 restaurants italiens, quelques brasseries et bistrots dont certains avec DJ.

Où manger à Megève en été

Les événements de l’été à Megève

De grands évènements ponctuent toute la saison d’été et se manifestent par des expositions temporaires, des soirées jazz, des marchés de producteurs, des séances de luge d’été nocturne, des grandes braderies ou des grands évènements sportifs comme le Jumping International de Megève, la MB Race (course de VTT) et d’autres courses cyclistes dont parfois même le Tour de France. Réservez vos dates pour ne manquer aucun des événements estivaux de la station !