Au pied du col de L’iseran, le plus haut col routier des Alpes, Val d’Isère est de le dernier et le plus haut village de la profonde vallée de la Tarentaise, en Savoie. Au cœur d’une nature préservée et aux portes du Parc National de la Vanoise, le village et ses hameaux ont accueilli leurs premiers skieurs dès les années 1930, ce qui en fait, avec Megève et Chamonix notamment, l’une des premières stations de ski des Alpes françaises. Rapidement, le village se développe autour de son emblématique clocher en pierres de Pays.
Village authentique de haute montagne, Val d’Isère se mue rapidement en paradis blanc pour les skieurs internationaux. Tandis que les touristes affluent, que les premières compétitions de ski voient le jour et que les remontées mécaniques partent à l’assaut des sommets, le village devient celui de tous les superlatifs. « Far-West de l’or blanc », « Rome du ski», « Skiopolis » : autant de surnoms qui visent à souligner l’exceptionnelle qualité de son enneigement et de son domaine skiable. Sa haute altitude et sa proximité immédiate avec la frontière italienne lui permettent de bénéficier régulièrement de ces fameux « retours d’est », gages de chutes de neige aussi massives que locales… De quoi assurer une longue saison hivernale, permettant généralement de skier de début décembre à début mai.
Internationale et sportive, Val d’Isère acquiert également une solide réputation pour l’excellence de son après-ski et de son hébergements : restaurants gastronomiques, hôtels 5 étoiles et chalets de prestige à louer côtoient de nombreuses boutiques et enseignes de luxe afin de proposer aux vacanciers une expérience haut de gamme, sur les pistes comme dans le village. En savoir plus sur Val d’Isère.