Un domaine skiable d’exception et des activités multiples
Courchevel 1850 s’entend pour l’essentiel skis aux pieds, que ce soit depuis les nombreux palaces de la station, ou depuis les chalets de luxe à la location qui sont parmi les plus exclusifs des Alpes. Les infrastructures et le parc de remontées mécaniques sont remarquables et permettent de glisser tout schuss à travers les fameuses « 3 Vallées » qui composent le domaine skiable du même nom : celle de Courchevel, celle de Méribel et celle des Ménuires / Val Thorens. Longues pistes damées à la perfection, innombrables restaurants d’altitude et moniteurs privés aguerris sont ici la garantie d’un ski inoubliable offrant des panoramas prodigieux sur les montagnes environnantes. Pour l’essentiel, les pistes se situent au-dessus de 1500m et se hissent jusqu’à plus de 3000m d’altitude. La neige est garantie pour une longue saison de ski, qui s’échelonne de début décembre jusque fin avril. Soit 5 mois de glisse au cœur d’un domaine skiable mythique et de ses sommets emblématiques tels que la Saulire, le Mont Vallon, la Cime Carron ou la Pointe de la Masse. Le tout en bordure du Parc National de la Vanoise et avec le Mont-Blanc en ligne de mire. Au-delà du ski, Courchevel 1850 offre un choix d’activités très large. De l’immense centre aquatique à l’exceptionnelle offre après-ski, en passant par tout l’éventail des sports d’hiver (chiens de traineaux, luge, patinoire, ski nordique, moto neige, etc.), tout est réuni pour un séjour d’exception. D’autant que la station se distingue aussi par une offre « shopping » digne d’une capitale internationale.
Shopping à Courchevel
Courchevel 1850 propose un shopping qui ne trouve sans doute pas d’équivalent dans les Alpes. Le luxe est ici de toutes les vitrines et on peine à trouver une marque non représentée dans le centre de la station. Hermès, Louis Vuitton, Chanel, Prada, Dior, Moncler, Yves Saint Laurent, Loro Piana, etc. ont ici pignon sur rue. Et la maison « Doux Joaillier » représente pour sa part l’essentiel des grandes marques horlogères et bijoutières, de Cartier à Rolex, en passant par Messika, Chopard, Piaget, Panerai ou IWC. Cette concentration remarquable d’enseignes de luxe n’est pas pour rien dans la renommée de Courchevel 1850, d’autant que c’est un personnel expérimenté et multilingue qui est là pour vous accueillir et vous proposer des services sur-mesure.
Hébergement et Après-ski
Cela fait maintenant des années que Courchevel abrite des chalets plus prestigieux les uns que les autres, dont les standards sont sans cesse relevés par des architectes et des décorateurs de renom. Devenus la quintessence du luxe à la montagne, leur niveau de service et de finition sont hors du commun, leurs spas rivalisent de confort, d’espace, de technologie et de traitements en tout genre. Ces chalets, disponibles à la location pour la plupart, bénéficient d’un accès skis aux pieds très recherché. Citons par exemple le Chalet Le Petit Palais qui, avec ses 1500 m2 répartis sur six étages, peut accueillir 14 personnes et se situe en bordure de la piste de Bellecôt. Il s’agit sans aucun doute de l’une des résidences les plus exclusives des Alpes. L’hôtellerie est au diapason de ce niveau d’excellence que l’on trouve dans les chalets à louer de Courchevel. Les hôtels 5 étoiles sont ici plusieurs à avoir obtenu la prestigieuse distinction Palace. Ils sont en effet cinq à Courchevel 1850, sur une trentaine en France : Les Airelles, le Cheval Blanc, le Barrière des Neiges, le K2 et l’Apogée. Une concentration inouïe qui pousse le sens du service et de l’accueil à des sommets. Que ce soit sur les pistes ou au cœur de la station, la gastronomie est également à la pointe. De grands chefs ont rejoint Courchevel pour y proposer leur cuisine étoilée : Yannick Alléno au Cheval Blanc (Restaurant 1947***), Sébastien Vauxion au K2 (Le Sarkara**), Sylvestre Wahid aux Grandes Alpes (Le Sylvestre**), ou encore Stéphane Buron avec le Chabichou**. Au-delà de ces adresses emblématiques de Courchevel 1850, ce ne sont pas moins de 10 tables étoilées pour un total de 16 étoiles Michelin qui sont réparties sur le domaine des 3 Vallées. Sur les pistes, la Folie Douce, le Chalet de Pierres, la Casserole et le Cap Horn sont autant de valeurs sûres où l’on se presse pendant la saison de ski. Et une fois la nuit tombée sur la station, place aux clubs, discothèques et restaurants festifs qui hissent très haut les standards de la vie nocturne. Citons La Ferme Saint Amour, L’Aventure by Bagatelle, Le Piaf Courchevel, Les Caves ou la Mangeoire.
Principaux Evènements
- Epreuves de Coupe du Monde de Ski
- Festival Folie Douce Courchevel
- 3 Vallées Enduro
- Festival d’art pyrotechnique
- Courchevel Symphonies Lumières
- Millet X Trail Courchevel